Ma devise

Le bonheur c'est de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

vendredi 21 juin 2013

Triathlète !

Wowwwww quel magnifique fin de semaine à Drummondville pour mon 1er triathlon.

Alors préparatifs avec location d'une combinaison pour nager dans la rivière avec une eau à 17° ! et j'ai eu la chance que l'on me prête un super vélo de route pour le triathlon ( marque marin ) au lieu de mon vieux vélo de montagne.

Départ vendredi en après-midi pour être en forme le lendemain matin, ouvrant le bal des festivités :-) à 8h20 !!!

Découverte du parcours la veille car je n'y connais strictement rien, c'est une première !!!!! et le stress commence à être bien présent !
Le lendemain matin réveil à 6h15 pour un bon petit déjeuner  et go pour mon 1er mini triathlon. Installation de mon matériel dans la zone attitrée avec passage devant des contrôleurs pour vérification de mon casque pour voir si tout est ok.
15 minutes avant le départ briefing pour les dernières recommandations et les indications sur les courants ! Bon ben c'est l'heure plus le choix de reculer go pour un bon plouf dans l'eau et pour une boucle de 375m....
 Ahhhhhhh jamais nagée avec une combinaison, une dizaine de mouvements de crawl et ma wetsuit qui me comprime, m’oppresse et m’empêche de nager !!!! une concurrente devant moi abandonne pour le même problème, zen, no panique j'ai essayé de me mettre sur le dos mais pas d'amélioration alors dernier recours continuer en brasse et ça marche même je fais des émules derrières moi et j'avance pas mal car je suis dans le wagon de tête !

  

Retour sur la terre ferme et on enchaîne avec le vélo, drôle de transition pour enlever ma combinaison ! je suis parterre entrain de me tortiller dans tous les sens pour éviter de perdre trop de temps mais on y arrive !





running vite mises et c'est partie pour une boucle de 10km ou j'avance pas mal.
 
 
  
 
Dernière transition en course avec un 2km500 et là quelle sensation bizarre, je n'avance pas, j'ai du mal à trouver un rythme mais petit à petit ça revient et mes pieds commencent à s'envoler sur le bitume et je termine ce premier mini triathlon en 47 minutes, 8ème place au classement et 1ère de ma catégorie.

 Je crois que j'ai pris le virus du triathlon et prochain en juillet à Verdun et peut être une étape au dessus en essayant la catégorie sprint (750m natation, 20 km vélo et 5 km course). Entre temps inscription au camp GALD (3 jours au Mt Tremblant, et là c'est du lourd !!!!) organisé par le club de triathlon avec lequel je pratique de temps en temps; GO GO GO des nouveaux défis !!!! j'aime çà :-)

1 commentaire:

jpier a dit...

ben là, je dis chapeau!
La technique de déshabillage est peut être à revoir quand même! ^^
bravo la championne!
biz
Jpier