Ma devise

Le bonheur c'est de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

lundi 27 juin 2016

Cross du Mont Blanc - Une course incroyable !


Samedi 25 juin 2016
Un 23km du cross du Mont Blanc incroyable. Météo qui nous fait une belle fiesta et un très beau parcours malgré le plan B.
La veille au soir je prépare toutes mes affaires après avoir fait un aller retour sur Chamonix pour aller chercher les dossards car plus possible le jour même de la course !






Levée 4h50,et déjeuner sportif avec banane, yaourt, tranches de pain brun avec une bonne dose de miel et bien sur mon mug de café :-). 




Départ avec ma meilleure amie Laure à 5h45 et go direction Chamonix. En cours de route on trouve la pluie et de bonnes averses et on hésite a faire demi tour et se remettre au chaud sous la couette :-) Allez on se dit tant qu'à être proche de notre lieu de course autant s'y rendre et de voir si la météo change. On apprend que le parcours a changer suite aux orages annoncées, nous n'irons pas jusqu'en haut mais ferons 7 km de descente et un bon 3km en plus que prévue initialement. 
Nous prenons une belle averse pour aller voir le départ et revenons nous abriter en attendant la course qui débute à 8h. Mon amie attend un seul mot de ma part pour que l'on parte et sous notre refuge je tombe sur 2 TEE  Zazou  et sa copine Virginie, 2 drômoises super sympa. Cool on papotte, 7h45 ça y est la pluie est fini et le ciel bleu prend place! On s'avance sur la ligne de départ, 4-3-2-1 GO!
Les 2 TEE (Notre belle communauté de Trail entre Elles, ou on se reconnait grâce à nos head Band) avec mon amie Laure
Je parts tranquille avec mon amie Laure pour laisser le flux passer et ne pas se cramer de suite. C'est assez roulant, on suit la foule, on double on se fait doubler ... beaucoup de gens au bord à encourager, c'est vraiment plaisant.
Les nuages arrivent ..., après 14 km de course il commence à pleuvoir et on trouve un endroit un peu abrité pour enfiler la Gore Tex. Je guette derrière que mon amie suit toujours et ne flanche pas. Le temps se gâte de plus en plus, on entend au loin gronder ... oh pas bon! Dernière montée vers la Flégère sous les trombes d'eau, l'orage et les éclairs. Arrêt rapide au dernier ravito pour ne pas prendre froid car il fait pas chaud et il pleut des cordes! C'est partie pour la descente, les mains gelées et je check que mon amie me suive, on fait un petit bout ensemble mais ensuite j’enchaîne car si je retiens j'ai les genoux qui font mal et cela sera une belle fin de parcours sous un rayon de soleil avec une magnifique arrivée dans le centre de Chamonix avec groupe de musiciens et la foule qui applaudit. 




Arrivée en 4h52, une belle médaille autour du cou et un immense plaisir partagée avec ma meilleure amie Laure.


1 commentaire:

jean pierre bonnefoy a dit...

Mais quel courage!
Alors là chapeau les filles, je serai restée sous la couette c'est évident!
Biz
Kriss