Ma devise

Le bonheur c'est de se donner les moyens de réaliser ses rêves.

lundi 18 avril 2011

I did it : 42km195 - Marathon d'Annecy

Après 12 semaines de préparation commencée en Janvier c'est enfin le grand jour pour mon 1er marathon à Annecy.
Samedi après-midi je récupère mon dossard : le 495 et un joli T-Shirt technique :-). L'occasion de tâter l'ambiance d'avant course et de faire quelques achats de gels pour le lendemain !
Dimanche 17 avril, 5h du matin c'est le réveil pour prendre mon petit déjeuner 3h avant la course.
Je bichonne mon corps : crème pour mes petits pieds qui vont être mis à rude épreuve, huile d'arnica pour frictionner mes jambes, du baume aroma pour soulager mes genoux et de l'arnica toutes les heures !
Joli habillage technique :-) Tenue skin pour préserver un max mes muscles et chaussettes compressives pour mes pieds et mes mollets de coureuse ! que je mets sous mon collant 3/4 pour avoir un look d'enfer !
Départ à 8h30 entre les meneurs d'allure du 4h15 et du 4h30 et en compagnie de 3200 marathoniens du pro au néophyte.
Je cours les premiers 21 km en compagnie de mon mari, une bonne allure, des bonnes sensations puis au 26km je file seule car problème de genou pour mon conjoint et je m'attache au wagon de 4h30 pour suivre les bons conseils du meneur d'allure, profiter de son soutien dans les derniers kilomètres qui deviennent difficiles. Les pieds et les mains gonflent, les douleurs se font sentir mais pas de problème pour le fameux passage des 3o km (le mur) et c'est au mental et avec le soutien du meneur d'allure que j'ai pu arriver au bout des 42km195 en 4h29 (temps officiel) ou 4H27 temps réel !
L'émotion était présente à l'arrivée avec le plaisir d'avoir réaliser mon 1er marathon, de franchir la ligne sans trop de souffrance et d'apprécier la présence de mes enfants et des amis.
Un beau moment et l'envie de m'inscrire à celui de New York, à faire au moins une fois dans sa vie...on verra en 2012.
En attendant je me suis inscrite le jour même pour mon premier "grand trail", les 28km de Faverges au mois de juin :-)

Je suis juste derrière la casquette jaune fluo !

Pendant le parcours du marathon...quel style :-)

Aucun commentaire: